Les enfants

Hypnose pour enfant : une thérapie douce mais efficace

Bien que la grande majorité des personnes prenant un rendez-vous pour de l’hypnose soit des adultes, l’hypnose pour enfant n’est pas quelque chose de rare. La raison pour laquelle l’hypnose pour les enfants est moins fréquente est très simple : les adultes ont plus de difficultés à lâcher prise et se créent donc plus facilement des problèmes. Cela ne signifie pas pour autant que les enfants n’en ont pas et nous allons voir pourquoi l’hypnose infantile est très efficace sur eux.

Hypnose enfant : différente de l’adulte

On le sait très bien, l’imagination de nos enfants est incroyable, et c’est pour cette raison que l’hypnose pour enfant est incroyablement efficace. Les enfants auront en effet beaucoup plus de facilité à imaginer des situations propices à l’hypnose infantile. Bien sûr, une séance d’hypnose pour les enfants (Genève, Lausanne, Nyon, Morges, Rolle, etc.) ne se déroule pas exactement de la même manière que pour un adulte, on orientera alors plus vers les jeux et un langage aisément compréhensible pour eux, selon l’âge et le stade de développement.

Pourquoi faire appel à un hypnothérapeute enfant ?

Mais alors quels sont les problèmes que nos enfants éprouvent et qui peuvent être soignés par l’hypnose enfant ?
Les plus récurrents sont les troubles du sommeil, de la concentration ou encore l’aider à mieux gérer ses émotions (notamment lors de moments forts comme un déménagement ou un divorce). Mais globalement, les enfants peuvent être sujets aux mêmes problèmes que les adultes, c’est pourquoi l’hypnose infantile peut très bien aider votre enfant à se sentir mieux.

Si votre enfant a un problème qu’il n’arrive pas à résoudre, faites confiance à votre hypnothérapeute enfant (Genève, Rolle, Morges, Lausanne et Nyon) et appelez-moi !

Contactez-moi

+41 79 262 00 32

Vous habitez à ou près de Rolle, Lausanne, Nyon, Morges ou bien Genève et votre enfant souffre de certains troubles ? Contactez-moi pour que votre enfant aille mieux.