Hypnothérapie à domicile Lausanne : les différents types d’hypnose existants

L’hypnose est une forme de thérapie particulière et bien plus complexe qu’on ne pourrait l’imaginer. Saviez-vous d’ailleurs qu’il existe plusieurs catégories pour l’hypnose thérapeutique à Lausanne ?

  • L’hypnose Ericksonienne (pratiquée par votre hypnothérapeute Lausanne préférée) est l’une des plus répandues. Elle a été développée par le psychiatre et psychologue Milton Erickson au milieu du 20e siècle. Cette hypnothérapie consiste à mener un accompagnement du patient. L’hypnotiseur crée un dialogue avec le patient en sollicitant sa créativité. Le praticien a un rôle d’accompagnateur et aide le patient à débloquer ses propres capacités. En pratiquant cette hypnose à domicile Lausanne, il est possible de soigner une addiction, de soulager la douleur, réduire le stress et bien plus encore.

  • L’hypnose classique qui est la plus utilisée à ce jour. Plus ancienne que l’Ericksonienne, c’est la première forme d’hypnose thérapeutique à domicile à voir le jour. Elle a avant tout une forme autoritaire. Si vous faites appel à un hypnotiseur à domicile à Lausanne pratiquant cette forme d’hypnose, il ne vous suggérera pas pour que vous arriviez vous-même à des conclusions mais vous y convaincra. Cela est très pratique contre les phobies ou si vous vous sentez mal dans votre peau.

  • L’hypnose humanitaire qui fonctionne de façon inverse aux autres. Au lieu de vous proposer une hypnothérapie à domicile où vous serez dans une forme d’inconscience, vous atteindrez un état de conscience “augmentée”. Vous serez donc le seul maître de la séance, l’hypnothérapeute à domicile de Lausanne n’agissant que comme un guide.

Contactez-moi

+41 79 262 00 32

Si vous avez besoin d’une hypnothérapie à domicile à Lausanne, vous savez qui appeler !